750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21 octobre 2008

gâteau glacé au daims!!!

Photo_989

Photo_958

qui a déja mangé la fameuse tarte au daims de chez ikéa???

si vous n'avez jamais gouté alors allez vite au premier ikéa prés de chez vous et gôuter a cette merveille!!

aprés de nombreuses recherche sur le net pour trouvé cette fameuse recette de tarte au daims,je n'ai pas trouvé grand chose!!

c'est alors que chez "a table de gaélle ici":

http://cuisinedegaelle.canalblog.comcuisinedegaelle.canalblog.com/archives/2008/01/23/7670752.html

j'ai trouvé une recette qui correspondait bien a ce que je rechercher!!

bon si vous avez une autre recette faite moi signe!!

c'était extra !!

le méme goût que chez ikéa!!

bravo!!

mais chez ikéa ce n'est pas un dessert glacé!!

peut-être faudrait t'il faire la méme chose sans le glacer et du coup y mettre de la gélatine!!!!

affaire a suivre,,,,,,,,

en attendant voici ma recette car j'ai changé des petites choses!!

comme par exemple mélanger des amandes en poudre et éffiler pour le croustillant ,et j'ai mélanger la poudre de daims a la créme pour plus de goût !

a vous d'essayer les 2 recettes!

alors voici ma recette:(soyer sympa; si vous réaliser cette recette mettez un lien vers mon blog )!!!

Photo_991

*ingrédients:

*pour la base du biscuit:

150 g d'amandes en poudre

50 g d'amandes effilées (pour le coté qui croustille)

200g de sucre glace

1 sachet de levure chimique

5 blanc d'oeufs

beurre pour le moule

*pour la créme:

5 jaunes d'oeufs

100g de sucre

50cl de créme liquide

150g de daims

1) Préchauffer le four à 180C. Mélanger sucre, amandes, levure et leur ajouter les blancs battus en neige. Amalgamer le tout et étaler sur cercle a pâtisserie assez large (beurrer  le fond et les côtés)

le  Cuire 1/4 d'heure environ,ensuite ouvrire le four et tasser la préparation a l'aide d'une spatule,remettre au four pour environ 20 mins!!

Sortir du four et laisser refroidir dans le moule.

2)mixer 150 g de daims  Photo_956

fouetter les 5 jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que ce soit crémeux.

Ensuite leur incorporer 50 cl de crème fraîche fouettée en chantilly , bien mélanger;

  y incorporer la poudre de daims,mélanger a nouveau et étaler le tout sur le fond de tarte.

Mettre le moule au freezer 3 ou 4 heures  congélateur).voir une nuit si vous le faite la veille!!!

Sortir le moule un peu avant de servir (disons 10 mn pour qu'elle ne ramollisse pas trop)

 

régalez vous!!!!!!!!!!!!!!!

bon appetit!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Photo_972Photo_957

Photo_967

Publicité
Commentaires
Y
ce gateau est une tuerie ma belle soeur en a fait un hier c'était délicieux mais elle n'a pas mélangé les daims à la glace mais elle a saupoudré par dessus ça avait l'air d'un gateau de grand patissier <br /> <br /> je le referai<br /> <br /> trop beau trop bon
E
Coucou, je voulais te dire que j'venais de faire ton gâteau et que c'est UNE TUERIE !<br /> Je compte mettre la recette sur mon blog demain ou ce we. Evidemment que je mettrais le lien de ton blog ;)<br /> Bisous bonne journée, et merci pour ta recette !<br /> Eva
P
Il a vraiment l'air excellent ton gâteau
P
Merci pour cette délicieuse recette sans gluten.
N
je n'ai pas réalisé cette recette mais je sais que les daims font des miracles dans la patisserie ^^
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité