750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 octobre 2008

velouté de citrouille et carotte au lait de coco et coriandre fraîche!!!!!!!!!!!

Photo_898

un velouté extra!!!!!!!

on a adorés!!!

une recette que je garderai précieusement et a refaire quand il y aura des invités a la maison!!!!

un jour j'avais trouvé une recette de soupe a la carotte avec du lait de coco,et je me suis dit pourquoi pas l'améliorer avec de la citrouille de la coriandre fraîche,des épices, des petits croûtons et une crème citronné?

voila qui est fait!!

Photo_899

ingrédients:

2 oignons

500g de carottes

500g de citrouille

1/2 l d'eau

1 cube bouillon

400 ml (40cl) de lait de coco

1 poignée de coriandre fraîche

2 cuils a café de curry en poudre

1 cuil a café de piment en poudre

sel,poivre

des croutons

pour la créme au siphon:1 brique 20cl créme liquide  et 1 jus de citron

recette:

1) dans une cocotte minute

faire chauffer un peu d'huile d'olive,

y mettre 2 oignons coupés en morceaux,

ajouter  carottes et citrouille en morceaux

faire revenir le tout 5 mins

2) ajouter le cube de bouillon,l'eau,

le curry,le piment,le sel et le poivre

3)fermer la cocotte et cuire 20 mins !!!

4)ouvrer la cocotte

5)y ajouter le lait de coco et la coriandre fraîche

6)mixer ,et remettre sur feu doux environ 5 mins sans couvercle

server avec des croûtons et un peu de chantilly citronné

*si vous faites la chantilly au siphon (vous pouvez aussi la faire au robot)

mettre la brique de crème et le jus de ciron,ajouter la cartouche de gaz,secouer et mettre 1 h au frigo

Photo_893

concours_citrouille_180

je participe au nouveau concours chez 750g

http://www.recettes-de-citrouille.comwww.recettes-de-citrouille.com/

concours_citrouille_band_4

Publicité
Commentaires
B
ça sent HALLOWEEN !<br /> <br /> très belle recette que je garde pour le 31 octobre :)<br /> <br /> (j'ai mis un lien vers ton blog sur le mien)<br /> <br /> bonne soirée [Salut]
C
C'est marrant, je viens de proposé le même type de plat pour le concours mais à la place du curry, j'aimis du 4 épices et à la place de la coriandre, du persil :-)
J
LIA !!!!<br /> ou qui l'es ? OU QUI L'ES ? le billet sur le 1er salon des blogs culinaires ??? tu crois que je n'ai pas vu ton nom dans la liste ? bon , or imprévu, il est donc bien convenu entre nous qu'on s'y retrouve làbas hin c'est ca ? je monte faire la fête !!!! joe[Salut]
E
Ce doit être délicieux, de mon côté pour ce soir, ça m'irait parfaitement :)
E
J'adore!<br /> Je vais bientôt essayer d'en faire une du genre!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité