750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21 août 2008

panna cotta a l'amaretto

Photo_310

un petit panna cotta a l'amaretto?????

voila mon premier panna cotta!!

c'est super bon!!je voyais beaucoup de panna cota sur les blogs alors j'ai voulue testé!!

c'est un pure délice a refaire de toutes sortes!!

je pense avoir trouvé mon entremet  préféré aprés la créme brulé!!

c'est aprés avoir vu la recette de"trinidad"

http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/2008/03/panna-cotta-lamaretto-et-au-lemon-curd.html

au dessus du panna cotta elle a mis du lemon curd moi j'ai mis de la confiture de citron courgette ,on peut mettre ce que l'on veut comme couche au dessus du panna cotta!

et décorer avec des graines de pavot par exemple comme ici!!

ingrédients:pour 4 verres

2 feuilles de gélatine soit 4g (ou l'équivalent en agar-agar)
50 cl de crème liquide entière
30g de sucre roux
2 cc d'amaretto MOI 2 CUILS A SOUPE

lemon curd
graines de pavot

recette:

Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Faites chauffer la crème dans une casserole avec le sucre.
Hors du feu diluez-y la gélatine, remuez bien, insérez l'amaretto.

Mettez dans de jolis verres et laissez refroidir. Ensuite mettez les au réfrigérateur.

Au moment de servir, mettez du lemon curd (quantité en fonction de vos goûts) et quelques graines de pavot bleu.
Photo_311

Photo_309

Publicité
Commentaires
S
Moi qui adore la panna-cotta, je suis aux anges ! :o)
V
Vive les panna cotta !!!!!...[Bravo]
M
Moi qui suit raide dingue de l'amaretto!!!! Je note cette recette illico!<br /> Bonne soirée
L
merci pour l'adresse du site avec toutes les recettes de gaufres, je vais sûrement me laisser tenter par de nouveaux essais quand j'aurai envie d'en remanger.<br /> Et oui le monde est petit ;-)
A
j'ai un faible pour les pana cotta !!
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité