750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4 juin 2008

espuma de fraise citroné!!

espuma de fraise citroné!!

ma premiére recette au siphon!

essayer cet appareil c'est l'adopter!!!!!

Photo_001

désolé pour la photo !!

j'étais tellement préssé d'y gouter qu' a la moitié du pot je me suis dit"au fait une photo pour mon blog"!!

alors du coup l'espuma est un peu retombé car il faisait chaud!!

mais croyais moi essayé cette recette!!

elle est délicieuse!!!!!

je l'avais présenter comme ici avec une créme brulé a la fraise!

26129451_p

ingrédients pour 5 pots de yaourts en verre vide!

250 g de fraises

le jus d'un demi citron et un peu de zestes!!

125g de yaourt nature (yaourt grec)

15cl de créme fraiche

80 g de sucre poudre

2 feuilles de gélatine

1 gousse de vanille

fendez la gousse de vanille en deux et prélevez les graines avec la pointe d'un couteau;

lavez et équetez les fraises;

mettre les fraises dans un mixeur avec les graines de vanille;le jus de citron et les zestes;

faites tramper les feuilles de gélatine dans l'eau froide;

battez le yaourt avec le sucre jusqu'a un mélange onctueux;

chauffez la moitié de cette préparation et y diluer la gélatine!

incorporer le reste du yaourt battu hors du feu;

mixer le tout avec la puré de fraise;

passez au chinois (pour ne pas boucher le siphon avec les grains de fraises)

versez dans un siphon de 50cl!

ajouter la créme fraiche;

visez la cartouche de gaz(jusqu'a entendre le pchiiiiiiiii) et secouer fortement!!

retirer la cartouche de gaz;et mettre le bouchon de protection a la place;

placer votre siphon a l'horizontal dans le frigo  au minimum 4h!!!

au moment de servir;remplissez les verres de mousse et décorer d'un belle fraise!!!!

Publicité
Commentaires
K
justement on m'a offert un siphon à Noël ^^<br /> <br /> Dommage que se ne soit pas encore la saison des fraises ;-)
M
MERCI pour le liens vers les macarons et pour la pub! C'est adorable! Mamancaline.
M
Coucou! Voici un superbe blog! Je te remercie d'avoir mis un lien vers mon site depuis le tiens, j'ai fait de même vers le tiens car toutes tes gourmandises me mettent l'eau à la bouche et des étoiles pleins les yeux! Je voudrais bien essayer les macarons à la rose (Je suis invitée à un mariage marocain pour la 1ère fois et je me pense que ce serait la patisserie parfaite à apporter)....je n'arrive pas à trouver la recette ? Je sais que je ne suis pas trés douée pour naviguer :-) !
C
Super joli cet espuma fruité, miam !
délices et suplices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité